Cet article date de plus de neuf ans.

Une classe de lycéens allemands parmi les victimes du crash de l'A320

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une classe de lycéens allemands parmi les victimes du crash de l'A320 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Amaury Guibert est en direct de Düsseldorf, d'où étaient originaires seize élèves et deux enseignants tués dans le crash de l'A320 dans les Alpes ce mardi 24 mars.

C'est un moment de deuil national en Allemagne. Parmi les 150 personnes mortes dans l'accident de l'Airbus A320, ce mardi 24 mars, se trouvaient 67 Allemands, dont 16 adolescents d'un lycée près de Düsseldorf.

"C'est une douleur immense dans le pays, dans cette ville d'Haltern am See, située à une heure de route de Düsselfdorf", explique Amaury Guibert pour France 2. "Et dans ce lycée de 1 500 élèves, un des plus importants de la région, qui a perdu 16 élèves et deux professeurs, quand la nouvelle de la catastrophe est arrivée, le proviseur a immédiatement décidé de suspendre les cours. Mais beaucoup d'élèves ont préféré rester devant leur lycée, ne pas rentrer chez eux, rester entre eux pour discuter et se soutenir dans cette épreuve."

Le soutien d'anonymes

Des bougies ont été allumées et déposées par les élèves devant les portes du lycée Joseph-König, avec des petits mots pour rendre hommage à leurs camarades. "Ils ont été rejoints par des anonymes, par des habitants de la ville", poursuit le journaliste. La classe de seconde était partie il y a une semaine à Barcelone dans le cadre d'un séjour linguistique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.