Cet article date de plus de sept ans.

Un lycée d'Haltern en deuil après le crash mortel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Parmi les victimes du crash de l'A320 de Germanwings figuraient 16 lycéens et deux professeurs allemands. Une équipe de France 2 s'est rendue dans ce lycée.

Au moins 72 Allemands font partie des victimes du crash de l'A320 de Germanwings. Parmi ces victimes figuraient 16 lycéens d'une classe de seconde et leurs deux professeurs.

Ce mercredi 25 mars, le lycée d'Haltern Am See est sous le choc. L'établissement a tout de même ouvert ses portes ce matin pour que chacun puisse partager son chagrin. Des centaines d'élèves se sont rassemblés devant l'entrée du lycée, bougies à la main.

"Ça ne va pas du tout. Ma meilleure amie fait partie des victimes. On devait partir ensemble en vacances au ski à Pâques. Hier matin, on a échangé des textos. Elle m'a aussi appelée. C'est un choc énorme", confie en larme une élève au micro de France 2.

Gérer le deuil

Aujourd'hui, pas de cours, mais des échanges avec les enseignants et l'aide de psychologues. En milieu de matinée, le proviseur s'est adressé à ses élèves, loin des caméras. "On doit apprendre à faire face. J'ai dit aux élèves et à mes collègues que j'espère que nous arriverons à gérer ce deuil, au mieux, en le partageant", a déclaré Ulrich Wessel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.