Cet article date de plus de neuf ans.

Sur les lieux du crash de l'A320, une émotion intense

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Sur les lieux du crash de l'A320, l'émotion était intense ce mardi (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Deux jours après la catastrophe aérienne survenue mardi 24 mars, les familles des victimes se sont rendues sur les lieux de l'accident.

Les familles des victimes du crash de l'A320 étaient rassemblées sur les lieux du drame, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce jeudi 26 mars.

"Ce soir elles se trouvent toujours dans la chapelle ardente qui se trouve derrière moi, à l'abri des regards. Pour celles qui le souhaitent, des prélèvements ADN sont en train d'être réalisés", rapporte l'envoyée de France 3 sur place, Peggy Mauger.

Une émotion immense

Un peu plus tôt, une longue cérémonie s'est tenue à quelques kilomètres de là, au Vernet. "Là je peux vous dire que l'émotion était immense. Certaines familles ont craqué, très vite épaulées, accompagnées par des membres de la Croix-Rouge", témoigne la journaliste.

Quant à la famille du copilote, elle a été prise en charge dès sa descente de l'avion, à Marignane. Elle a ensuite été interrogée. Le copilote aurait volontairement provoqué la chute de l'avion, avec 150 passagers à bord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.