Sur les lieux du crash de l'A320, une émotion intense

Deux jours après la catastrophe aérienne survenue mardi 24 mars, les familles des victimes se sont rendues sur les lieux de l'accident.

FRANCE 3

Les familles des victimes du crash de l'A320 étaient rassemblées sur les lieux du drame, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce jeudi 26 mars.

"Ce soir elles se trouvent toujours dans la chapelle ardente qui se trouve derrière moi, à l'abri des regards. Pour celles qui le souhaitent, des prélèvements ADN sont en train d'être réalisés", rapporte l'envoyée de France 3 sur place, Peggy Mauger.

Une émotion immense

Un peu plus tôt, une longue cérémonie s'est tenue à quelques kilomètres de là, au Vernet. "Là je peux vous dire que l'émotion était immense. Certaines familles ont craqué, très vite épaulées, accompagnées par des membres de la Croix-Rouge", témoigne la journaliste.

Quant à la famille du copilote, elle a été prise en charge dès sa descente de l'avion, à Marignane. Elle a ensuite été interrogée. Le copilote aurait volontairement provoqué la chute de l'avion, avec 150 passagers à bord.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles de victimes du crash de l\'A320 de la Germanwings se recueillent, le 26 mars 2015, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). 
Les familles de victimes du crash de l'A320 de la Germanwings se recueillent, le 26 mars 2015, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).  (PASCAL GUYOT / AFP)