Germanwings va verser 50 000 euros aux proches des victimes

En direct de Montabaur, Mathieu Boisseau fait un point sur l'enquête du crash de l'A320 de la Germanwings.

FRANCE 2

L'enquête sur le crash de l'A320 de la Germanwings se poursuit. La question des indemnisations des familles des victimes commence à être évoquée en Allemagne. "On a appris que la compagnie aérienne Germanwings allait verser une aide aux familles des victimes, jusqu'à 50 000 euros par passager. C'est un premier geste certes, mais les indemnités à payer devrait être beaucoup plus lourde si sa responsabilité ou si des fautes sont prouvées", rapporte Mathieu Boisseau en direct de Montabaur en Allemagne.

Une cérémonie d'hommage le 17 avril

"Les autorités allemandes ont annoncé qu'une cérémonie d'hommage aura lieu le 17 avril dans la cathédrale de Cologne. Le délai peut surprendre, mais c'est essentiellement pour laisser du temps à l'enquête et à l'identification des corps", poursuit l'envoyé spécial de France 2 avant d'ajouter que "les familles des victimes pourront assister à cette cérémonie si elles le souhaitent. Elles seront aux côtés de la chancelière allemande, Angela Merkel, du président allemand et de personnalités venues de France et d'Espagne".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des avions des compagnies allemandes Lufthansa et Germanwings, à Düsseldorf (Allemagne), le 26 mars 2015.
Des avions des compagnies allemandes Lufthansa et Germanwings, à Düsseldorf (Allemagne), le 26 mars 2015. (PATRIK STOLLARZ / AFP)