Germanwings : un pilote de la compagnie trouve les mots justes pour rassurer ses passagers

Les passagers de la compagnie Germanwings sont encore sous le choc après le crash d'un A320 de la compagnie. Les équipages doivent tout mettre en oeuvre pour tenter de les rassurer.

FRANCE 2

Quatre jours après le crash de l'A320 de la Germanwings, un pilote de la compagnie a su trouver les mots justes pour rassurer les passagers présents sur l'un de ses vols. Ce jour-là, les passagers d'un vol Hambourg-Cologne ont été accueillis par le commandant de bord lui-même. L'homme tenait à les saluer un à un avant de prononcer quelques mots. L'une des passagères, Britta Englisch a témoigné de ce moment sur la page Facebook de la compagnie allemande : "Il nous a parlé de sa famille. Il nous a dit que l'équipage avait une famille. Qu'il allait tout faire pour retrouver sa famille ce soir-là".

Une démarche saluée

Dans son témoignage, Britta Englisch salue l'initiative du pilote : "Je tiens à remercier ce pilote parce qu'il a compris ce que nous ressentions et qu'il a trouvé les mots justes pour nous rassurer".
Le message de Britta Englisch a été partagé par près de 20 000 personnes sur le réseau social. L'attitude de ce commandant de bord à elle était saluée par des milliers d'internautes, mais également par d'autres pilotes de la Germanwings. Ces derniers savent qu'ils vont devoir regagner la confiance de leurs passagers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des avions des compagnies allemandes Lufthansa et Germanwings, à Düsseldorf (Allemagne), le 26 mars 2015.
Des avions des compagnies allemandes Lufthansa et Germanwings, à Düsseldorf (Allemagne), le 26 mars 2015. (PATRIK STOLLARZ / AFP)