Crash de la GermanWings : cérémonie émouvante à Cologne

Près d'un mois après le drame, des centaines de personnes se sont réunies dans la cathédrale de Cologne. L'émotion est toujours vive en Allemagne.

FRANCE 2

La cathédrale de Cologne n'était pas assez grande pour accueillir toutes les personnes qui souhaitaient se recueillir à la mémoire des victimes du crash de l'A320 de la GermanWings, près d'un mois après le drame.

Dans la cathédrale, on comptait 150 bougies : 149 pour les victimes mais aussi une pour Andreas Lubitz, le copilote qui a précipité l'avion sur la montagne dans les Alpes françaises. 500 personnes se sont massées dans la cathédrale, dont la chancelière Angela Merkel, très marquée.

Toujours des questions

A l'extérieur, on comptait aussi des centaines de personnes, qui ont assisté à la cérémonie sur des écrans installés. "C'est bien de voir que les familles sont soutenues par autant de monde", a confié une participante à France 2. Toutefois, les questions demeurent : comment expliquer ce crash, résultat de la volonté de mourir d'un seul homme ?

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière Angela Merkel se recueille au premier rang, lors de la cérémonie d\'hommage aux victimes du crash de la Germanwings, à Cologne (Allemagne), le 17 avril 2015.
La chancelière Angela Merkel se recueille au premier rang, lors de la cérémonie d'hommage aux victimes du crash de la Germanwings, à Cologne (Allemagne), le 17 avril 2015. (OLIVER BERG / DPA / AFP)