Crash de l'A320 : une route aménagée pour accéder à la zone du drame

Une route d'accès à la zone du crash de l'A320 sera ouverte dès mardi 31 mars, pour faciliter le travail des enquêteurs.

FRANCE 3

Une route a été aménagée pour que les enquêteurs puissent accéder plus facilement à la zone du crash de l'A320 de la Germanwings. Depuis deux jours, les engins s'activent pour prolonger ce chemin de haute montagne. Dès mardi 31 mars, la route sera praticable et facilitera le travail de toutes les équipes. "Cela va permettre un gain de temps considérable et permettre d'amener des matériaux et des hommes, chose qui n'étaient pas possible en l'absence de cette piste", confie au micro de France 3, le commandant Frédéric Colas.

Les familles pourront se rendre sur le lieu du crash

Depuis près d'une semaine, les enquêteurs étaient hélitreuillés directement sur la zone. Avec la nouvelle route, des camions vont pouvoir évacuer les plus grosses pièces de carlingue. "Dans quelques semaines, lorsque l'enquête sera définitivement terminée, la route sera aménagée et va servir pour accueillir les familles des victimes", ajoute Josselin Debraux, envoyé spécial au Vernet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les recherches sur le site du crash de l\'Arbus près du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)
Les recherches sur le site du crash de l'Arbus près du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) (FRANCIS PELLIER / MINISTERE DE L'INTERIEUR / AFP)