Cet article date de plus de six ans.

Crash de l'A320 : les familles des victimes se sont recueillies sur les lieux du drame

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les familles des victimes allemandes et espagnoles se sont rendues à proximité du lieu du crash pour se recueillir. Une équipe de France 2 était sur place.

Jeudi 26 mars, de nombreuses familles de victimes sont arrivées sur les lieux du crash de l'A320 de la compagnie Germanwings. Deux heures avant, elles étaient arrivées en avion de Barcelone ou Düsseldorf. À la descente du bus, tous les proches ont été accueillis par des élus et des secouristes. Ils se sont ensuite rendus dans un champ à 10 kilomètres du crash, où ont été tendus les drapeaux de leur pays, face à la montagne.

"On est vraiment dans le drame absolu"

"Il y a des orphelins puisqu'il y a des gens qui avaient la trentaine qui sont décédés. Il y a quelqu'un qui m'a dit 'j'ai un petit-fils qui a perdu sa mère, il a 11 mois'. On est vraiment dans le drame absolu", a déclaré Bernard Bartolini, maire de Prads-Haute-Bléone, dans les Alpes-de-Haute-Provence, au micro de France 2. L'élu a passé la journée auprès des familles de victimes.
La plupart des familles et des proches sont repartis dans la soirée. Certains ont été accueillis par des familles des communes voisines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.