Crash de l'A320 : les familles des victimes espagnoles et allemandes en France

Les proches des 150 victimes du crash du 24 mars dans les Alpes ont été accueillis sur la zone du drame pour un moment de recueillement.

FRANCE 3

Ils ont fait le déplacement ce jeudi 26 mars pour un moment sans doute trop court.
Quelque 150 personnes sont arrivées au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) pour constater l'horreur et prendre le temps de se recueillir pour leurs proches, décédés dans le crash du vol Barcelone-Düsseldorf de mardi 24 mars. Les familles et proches des victimes espagnoles et allemandes du crash de mardi dans les Alpes ont voyagé jusqu'en France sur la Lufthansa, pour rejoindre le lieu du désastre.

Une cérémonie difficile 

Pris en charge par des psychologues à leur arrivée à l'aéroport de Marignane, ils ont ensuite été conduits en bus jusqu'au site du crash.
Une cérémonie avait lieu cet après-midi, dans une ambiance forcément très pesante. Devant la stèle dressée en hommage des victimes, des bougies ont été allumées, des photos et des messages déposés.
La plupart des familles sont reparties dès ce soir, quelques personnes ont choisi de prolonger leur séjour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles de victimes du crash de l\'A320 de la Germanwings se recueillent, le 26 mars 2015, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). 
Les familles de victimes du crash de l'A320 de la Germanwings se recueillent, le 26 mars 2015, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).  (PASCAL GUYOT / AFP)