Crash de l'A320 : les familles des victimes attendues sur les lieux du drame

Les familles des victimes du crash de l'A320 de Germanwings sont attendues sur les lieux du drame.

France 2

Ce mercredi 25 mars, les familles des victimes du crash de l'A320, sont attendues à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) dans la journée. Tout a été mis en place pour les accueillir.

Après de longues heures de route, les premières familles de victimes sont arrivées dans la matinée. Le gymnase de Seyne-les-Alpes a été transformé pour l'occasion en chapelle ardente. Les équipes de la protection civile et les pompiers assurent le soutien psychologique. Pour communiquer avec les familles, les autorités ont prévu une quarantaine d'interprètes en allemand, espagnol et anglais. Tout est fait pour leur permettre de se recueillir, même un accès au plus proche de la zone de l'accident.

Les habitants de la commune se mobilisent

Pour l'instant, impossible de savoir combien de familles voudront se rendre sur place, mais dans cette commune de 1 400 habitants, tout le monde se tient prêt à les accueillir. "Beaucoup d'habitants ont proposé des chambres, des gîtes, ou des petites résidences", explique au micro de France 2, Michel Rey, adjoint au maire de Seyne-les-Alpes.

Ce midi, un dispositif de sécurité considérable a été déployé dans le village. François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy devraient y rencontrer cet après-midi, les familles des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCETV INFO)