Crash de l'A320 : les familles arrivent sur les lieux du drame

À Seyne-les-Alpes, les habitants s'organisent pour aider les familles des victimes du crash de l'A320.

FRANCE 2

Alors que l'enquête sur le crash de l'A320 se resserre autour du copilote, les familles de victimes vont arriver sur les lieux du drame, ce jeudi 26 mars. Elles vont pouvoir, si elles le souhaitent, s'approcher de la zone de l'accident.
Plusieurs centaines de personnes sont ainsi attendues. Alors à Seyne-les-Alpes, tout le village se prépare à l'arrivée de ces familles.

Une belle solidarité

De nombreux villageois n'hésitent pas à leur proposer un hébergement. "Le village a aussi 200 résidences secondaires. En ce moment on reçoit pas mal d'appels de ces gens qui ont des résidences secondaires", assure Gilles Thezan, un habitant, au micro de France 2.
Le porte-parole de la Lufthansa se réjouit d'une telle solidarité. "Ça donne une bonne image de la France et de la coopération entre l'Allemagne, l'Espagne et la France", a affirmé Michael Lamberty.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chapelle ardente installée à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) le 24 mars 2015 après le crash d\'un Airbus transportant 150 personnes. 
La chapelle ardente installée à Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) le 24 mars 2015 après le crash d'un Airbus transportant 150 personnes.  (BORIS HORVAT / AFP)