Crash de l'A320 : les domiciles du copilote perquisitionnés

On apprenait jeudi 26 janvier l'implication du copilote dans le crash de l'A320. Les enquêteurs ont perquisitionné ses domiciles.

FRANCE 3

Jeudi 26 mars, la maison de Montabaur (Allemagne) du copilote reconnu responsable du crash de l'A320 a été perquisitionnée par la police. "Il s'agit de la maison des parents du copilote de Germanwings, la maison où il a grandi et où selon les dires des voisins, il revenait assez fréquemment", rapporte Luc Lacroix, envoyé spécial de France 3 en Allemagne.

Était-il suicidaire ?

L'autre domicile d'Andreas Lubitz, à Düsseldorf, a également été perquisitionné ce jeudi. "Les enquêteurs ont passé les lieux au peigne fin, mais ce n'est qu'une première étape. Ils vont maintenant interroger les parents, la famille, les amis et même les collègues du copilote afin de tout savoir, de rechercher tous les indices", poursuit le journaliste. Les enquêteurs vont en effet dresser le profil psychologique du copilote et essayer de définir s'il était suicidaire, "car selon plusieurs médias, il aurait fait une dépression en 2009".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le cockpit d\'un A320, à l\'aéroport d\'Hanoï (Vietnam). 
Le cockpit d'un A320, à l'aéroport d'Hanoï (Vietnam).  (NGUYEN HUY KHAM / REUTERS)