Crash de l'A320 : le roi d’Espagne va-t-il annuler sa visite ?

Le roi d’Espagne Felipe VI entamait ce mardi 24 mars une visite d’État de trois jours en France.

FRANCE 2

Alors que le roi Felipe VI d'Espagne est en visite d'État en France, un avion reliant Barcelone-Düsseldorf s'est écrasé en France, au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi 24 mars.
"Le roi d'Espagne et son épouse la reine sont en moment même ici à l'Élysée, en entretien. On a vu François Hollande les accueillir, le visage très grave, il y a une trentaine de minutes. Ils sont restés sur le tapis rouge de l'Élysée, dans la cour d'honneur, un long moment à discuter. On sentait qu'ils étaient, bien entendu, en train de parler de ce crash", rapporte la journaliste de France 2 sur place, Maryse Burgot.

Un emploi du temps bouleversé ?

Le roi Felipe VI et le président français sont désormais en entretien, au sein du Palais de l'Élysée. Le roi et la reine devaient initialement inaugurer l'exposition Velasquez, au Grand Palais, vers 16h30, mais cet emploi du temps pourrait être modifié, à la suite de ce drame.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour son premier discours télévisé le 26 décembre 2014, le roi Felipe VI s\'est adressé aux Espagnols dans un cadre très simple.
Pour son premier discours télévisé le 26 décembre 2014, le roi Felipe VI s'est adressé aux Espagnols dans un cadre très simple. (REUTERS)