Crash de l'A320 : la seconde boîte noire récupérée

La seconde boîte noire de l'A320 a été retrouvée, enfouie sous la terre, sur la zone du crash.

France 3

Plus d'une semaine après le crash de l'A320, la deuxième boîte de l'appareil noire a été retrouvée, ce jeudi 2 avril. Elle contient les principaux paramètres techniques de l'avion. Bonne nouvelle, son exploitation semble possible, selon Brice Robin, le procureur de Marseille. "La vitesse de l'avion, l'altitude de l'avion, son régime moteur, également l'action des pilotes sur les commandes et les différents modes de pilotage de l'avion... Vous comprendrez que ces éléments seront indispensables à la manifestation de la vérité", a-t-il déclaré.

"Il se serait renseigné sur les manières de se suicider"

La première boîte noire avait retrouvée le jour du drame. Elle avait permis de savoir qu'Andreas Lubitz avait bloqué la porte et provoqué la chute de l'avion.

Parallèlement, l'enquête autour du copilote s'est accélérée. "D'après nos recherches, il se serait renseigné sur les manières de se suicider. Le dernier jour, il s'était intéressé pendant de longues minutes aux portes de cockpit et à leurs mesures de sécurité", a expliqué Christoph Kumpa, procureur de Düsseldorf.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site du Crash de l\'Airbus A320 de Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 31 mars 2015.
Le site du Crash de l'Airbus A320 de Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 31 mars 2015. (YVES MALENFER / MINISTERE DE L'INTERIEUR)