Crash de l'A320 : "Je ne peux pas comprendre qu'on puisse en arriver là"

La stupeur règne chez les personnels navigants, après que la boîte noire de l'A320 a mis en cause le copilote de l'avion.

FRANCE 2

Les pilotes sont sous le choc après les dernières révélations sur le crash de l'A320, mardi 24 mars. L'un des leurs, Andreas Lubitz a délibérément provoqué la chute de l'avion, provoquant ainsi la mort de 149 personnes.
"Bien sûr que ça m'affecte, et bien sûr que je suis dans l'incompréhension la plus totale par rapport à ce geste. C'est un métier de passion, je ne peux pas comprendre qu'on puisse en arriver là", témoigne un copilote de 33 ans, au micro de France 2.

"Ca nous fait peur"

Pour l'heure, de nombreuses questions restent encore sans réponse. "Les amis, la famille se retournent vers vous, commencent à demander 'qu'est-ce qui a bien pu se passer à ce moment-là', 'qu'est ce que tu en penses'. Malheureusement pour l'instant, les réponses ont les a que partiellement", lance ce pilote.
Même chose du côté des stewards et des hôtesses de l'air. Ici, le crash de l'A320 est dans tous les esprits : "ça nous fait peur. On passe notre vie dans un avion", s'inquiète l'une d'entre elles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie Germanwings à l\'aéroport de Cologne (Allemagne), le 16 octobre 2014.
Un avion de la compagnie Germanwings à l'aéroport de Cologne (Allemagne), le 16 octobre 2014. (MAXPPP)