Crash de l'A320 : Felipe VI annule sa visite en France

Le roi d’Espagne Felipe VI et son épouse devaient rester trois jours dans l'Hexagone pour une visite d'État.

FRANCE 2

Alors que le roi Felipe VI d'Espagne venait tout juste d'arriver en France pour une visite d'État, un avion reliant Barcelone-Düsseldorf s'est écrasé en France, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi 24 mars. Des dizaines d'Espagnols ont perdu la vie dans la catastrophe.

"Je comprends parfaitement cette décision"

Après une discussion avec le président français, le roi d'Espagne a décidé d'annuler sa visite en France. Le roi et la reine devaient initialement inaugurer l'exposition Velasquez, au Grand Palais, vers 16h30. Leur emploi du temps a donc été modifié à la suite du drame. "Nous avons pris la décision d'annuler cette visite, de la suspendre, en espérant la remettre à une date future", a déclaré le roi face aux caméras de France 2. "Je comprends parfaitement la décision que le roi vient d'annoncer", a ensuite lancé le chef de l'État français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour son premier discours télévisé le 26 décembre 2014, le roi Felipe VI s\'est adressé aux Espagnols dans un cadre très simple.
Pour son premier discours télévisé le 26 décembre 2014, le roi Felipe VI s'est adressé aux Espagnols dans un cadre très simple. (REUTERS)