Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : EasyJet impose la présence de deux personnes dans le cockpit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Crash de l'A320 : Easyjet impose la présence de deux personnes dans le cockpit (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Plusieurs compagnies ont immédiatement changé leur règlement et exigé la présence de deux personnes dans le cockpit après les révélations sur le copilote de l'appareil de la Germanwings.

Après les révélations, ce jeudi 26 mars, sur les conditions du crash de l'A320 dans les Alpes, plusieurs compagnies ont changé leur règlement concernant la présence obligatoire de deux personnes dans le cockpit. "EasyJet va imposer dès demain la présence en permanence de deux personnes dans le cockpit", rapporte Margaux Manière, en direct de l'aéroport d'Orly. "En Europe, cette compagnie transporte plus de 55 millions de personnes par an", poursuit la journaliste.

Toutes les compagnies canadiennes concernées,
sur décision du gouvernement

Plusieurs autres compagnies ont pris la même décision. Ainsi, sur décision du gouvernement canadien, toutes les compagnies canadiennes sont concernées, de même que la compagnie Icelandair ou encore la Norwegian Air Shuttle. "Ce sont surtout des compagnies à bas coût qui réagissent aujourd'hui après le crash de l'A320. Air France, de son côté, nous indique ce soir qu'aucune décision n'a été prise. Pas de changement de procédure, pour le moment en tout cas", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.