Cet article date de plus de sept ans.

Crash dans les Alpes : les familles des victimes accueillies à l'aéroport de Barcelone

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les familles des victimes ont rapidement été prises en charge par les autorités à Barcelone. Sur place, la journaliste de France 3 Nathalie Perez.

Après l'annonce du crash de l'A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence mardi 24 mars en fin de matinée, "les familles des victimes sont arrivées ici à l'aéroport de Barcelone à la mi-journée, a constaté Nathalie Perez, envoyée spéciale de France 3 à Barcelone. Elles ont immédiatement été prises en charge par des policiers, certaines ont eu besoin d'être soutenues physiquement. Elles ont été mises à l'écart des journalistes dans une pièce où les attendaient des psychologues".

Des prélèvements ADN

Des policiers ont également recueilli les ADN, qui seront envoyés demain en France, "afin de procéder à l'identification des victimes. Ce sont eux qui leur ont confirmé qu'il n'y avait plus aucun espoir, qu'il n'y aurait pas de survivants parmi leurs proches," poursuit Nathalie Perez.
Selon les autorités, le crash aurait fait 45 victimes espagnoles. "Ce soir, les autorités ont décrété trois jours de deuil national", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.