Crash d'un A320 : les premiers corps évacués

Après le crash d'un A320 mardi 24 mars, les premiers corps commencent à être évacués au lendemain de la catastrophe.

FRANCE 3
Les premiers corps sont évacués des débris de l'A320 qui s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence : "Ils ont commencé à être évacués par hélicoptère depuis le site du crash en fin d'après-midi, mais aucun corps n'a été retrouvé en entier, ce sont donc des fragments de corps qui  ont été remis aux experts qui vont maintenant être chargés d'identifier les victimes", explique Peggy Mauger, en direct de Seyne-les-Alpes pour France 3.
 
Des prélèvements ADN
 
Pour cela, ils vont réaliser des prélèvements ADN pour pouvoir les comparer à ceux de leur famille.
 
"La tâche s'annonce longue, plusieurs semaines, voire plusieurs mois, (…) mais tout va être fait afin de reconstituer au mieux les dépouilles des victimes et ce afin de faciliter le travail de deuil des familles", ajoute la journaliste de France 3.
Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant ce qu\'il reste de la dérive de l\'A320 de la Germanwings après son crash dans les Alpes françaises, le 24 mars 2015.
Capture d'écran d'une vidéo montrant ce qu'il reste de la dérive de l'A320 de la Germanwings après son crash dans les Alpes françaises, le 24 mars 2015. (DENIS BOIS / GRIPMEDIA / AFP)