Cet article date de plus de six ans.

Crash d'un A320 : le choc des salariés d'Airbus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un A320 en provenance de Barcelone et à destination de Düsseldorf s'est écrasé avec 150 personnes à bord. Pour les salariés d'Airbus, c'est l'incompréhension.

L'émotion est vive, ce mardi 24 mars, au sein d'Airbus. Un A320 qui effectuait la liaison Barcelone-Düsseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi 24 mars, aux alentours de 11 heures. Au total, 150 personnes étaient à bord de l'appareil, parmi lesquelles six membres d'équipage. Il n'y aurait aucun survivant.

Les salariés d'Airbus veulent comprendre

Pour les salariés du groupe, c'est le choc. "Le choc, c'est le sentiment le plus fortement, le plus souvent exprimé par les salariés d'Airbus que nous avons rencontrés cet après-midi. Ils sont aussi émus, bien sûr. La plupart d'entre eux se disent tristes pour celle qu'ils appellent 'la famille Airbus' car ils savent bien que cette tragédie va longuement et lourdement peser sur le moral de chacun", rapporte Muriel Lassaga, l'envoyée spéciale de France 2 à Saint-Martin-du-Touch, près de Toulouse, où se trouve l'usine Airbus.
Mais pour l'heure, ils veulent surtout comprendre les raisons d'une telle catastrophe. "Comme ils disent, 'c'est nous qui construisons ces avions, alors nous devons connaître la vérité'", ajoute la reporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.