Crash A320 : le profil des deux pilotes de Germanwings

Envoyé spécial en Allemagne, Luc Lacroix détaille les profils des deux pilotes de l'A320 qui s'est crashé mardi 24 mars dans les Alpes. L'un d'entre eux est mis en cause dans la catastrophe.

France 3

Alors que le copilote de l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes mardi 24 mars est suspecté d'avoir causé l'accident, France 3 a voulu en savoir plus sur son parcours et sur celui du commandant de bord de l'avion.

Ce dernier était très expérimenté, avec plus de dix ans d'expérience à son actif, et plus de 6 000 heures de vol, la plupart sur des appareils comparables à l'A320, d'après la compagnie Lufthansa et sa filiale Germanwings. "Il avait rejoint Germanwings en 2014, mais auparavant il travaillait pour la maison mère", explique Luc Lacroix en direct de Düsseldorf.

Deux profils bien différents

"Le copilote, lui, était plus novice, 630 heures de vol depuis qu'il avait rejoint Germanwings en 2013, après avoir été formé à l'école de la Lufthansa, qui selon les dires de la compagnie 'respecte les plus hauts standards de sécurité'".

Les deux pilotes étaient basés à Düsseldorf, et étaient de nationalité allemande d'après le journal Bild. Les compagnies Lufthansa et Germanwings n'ont pour l'instant pas souhaité confirmer ces éléments, mais doivent tenir une conférence de presse ce mercredi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pilotes se préparent au décollage à l\'aéroport de Zurich (Suisse), le 12 avril 2013.
Des pilotes se préparent au décollage à l'aéroport de Zurich (Suisse), le 12 avril 2013. (MAXPPP)