Cet article date de plus de neuf ans.
Crash A320: A Seyne-les-Alpes, l'enquête progresse
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
A Seyne-les-Alpes, zone du crash de l'A320, les enquêteurs en sont à leur sixième jour de recherche. Audrey Richier, journaliste à France 2 fait le point.
A Seyne-les-Alpes, au sixième jour de l'enquête après le crash de l'A320, de nouveaux élements ont été confirmés. " Le procureur de la République de Marseille a annoncé cet après-midi, que 78 ADN distincts avaient été identifiés par les enquêteurs. Il y a ici un laboratoire de campagne où une cinquantaine de médecins légistes mais aussi des dentistes travaillent à l'identification des restes humains qui sont rapportés chaque jour par hélicoptère" explique Audrey Richier avant de préciser que "pour faciliter ce travail d'identification les familles des victimes ont effectué des prélèvements ADN".
Le difficile travail des enquêteurs
Pour le moment, la zone de l'accident n'est accessible que par hélicoptère mais des travaux sont effectués pour utiliser une route. "A l'heure où je vous parle il y a déjà 400 mètres de pistes qui ont été réalisés, la piste sera terminé dans son tracé demain soir ou mardi matin" explique François Balique, un élu de la zone. Par cette piste, les enquêteurs espèrent pouvoir ramener davantage de données matérielles dont la deuxième boite noire, élément qui pourrait éclairer plus précisément les circonstances du crash.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.