À cause du crash de l'A320, Felipe VI annule sa visite en France

Le roi d’Espagne Felipe VI, arrivé ce mardi 24 mars en France, devait rester pendant trois jours pour une visite d’État.

FRANCE 2

L'avion était parti ce matin de Barcelone. Un Airbus A320 s'est écrasé ce mardi 24 mars au matin, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une cinquantaine d'Espagnols compteraient parmi les victimes.
Un accident qui intervient alors que le roi Felipe VI d'Espagne est en visite d'État en France pour trois jours. Mais avec ce drame, l'agenda diplomatique est bouleversé. Après une discussion avec le président français, le roi d'Espagne a décidé d'annuler sa visite en France.

François Hollande comprend la décision de Felipe VI

"François Hollande et le roi d'Espagne sont sortis il y a quelques minutes sur le perron de l'Élysée et ils ont fait chacun une courte allocution. François Hollande a expliqué qu'il comprenait très bien la décision du roi d'Espagne d'annuler sa visite et de rentrer sur le champ en Espagne", rapporte l'envoyée spéciale de France 2 sur place, Maryse Burgot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette capture d\'écran montre la trajectoire de l\'Airbus A320 qui reliait Barcelone à Dusseldorf, s\'est écrasé dans la région de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), près de Barcelonnette.
Cette capture d'écran montre la trajectoire de l'Airbus A320 qui reliait Barcelone à Dusseldorf, s'est écrasé dans la région de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), près de Barcelonnette. (FLIGHTRADAR24.COM)