Cet article date de plus d'un an.

Crash d’un avion au Népal : au moins 67 morts dans l’accident

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Crash d’un avion au Népal : au moins 67 morts dans l’accident
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, P. Brame
France Télévisions
France 3
Un avion s’est écrasé à Pokhara, au Népal, dimanche 15 janvier, faisant au moins 67 morts. Un Français et six enfants se trouvaient parmi les passagers.

Un avion s’apprête à atterrir à Pokhara (Népal), lorsqu’il bascule brusquement sur la gauche. Quelques secondes plus tard, on entend le bruit du crash, dimanche 15 janvier. Très vite, des habitants se pressent autour de l'appareil en flammes. Certains tentent, tant bien que mal, d'éteindre l’incendie. “On a apporté de l’eau dans des seaux et on a arrosé la route. Quand la police est arrivée, un a pu secourir trois blessés”, témoigne un homme. Ces blessés ne faisaient pas partie du vol, mais étaient des dommages collatéraux. 

Un crash avait fait 30 morts au printemps

À bord de l’appareil se trouvaient 72 personnes à bord, dont six enfants et un Français. L’avion est tombé au fond d’un ravin, à cette heure, 67 corps ont été sortis. L’appareil de la compagnie Yeti Airlines est parti de Katmandou (Népal) pour 30 minutes de vol vers Pokhara. Il s’est crashé à deux kilomètres de l’aéroport, sans que l’on sache pourquoi. Les accidents de ce genre sont fréquents au Népal, le relief et la météo sont en cause. Le dernier crash avait fait 30 morts au printemps 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.