Le Boeing 737 Max interdit de vol dans toute l'Europe

Suite à l'accident d'un Boeing 737 Max de l'Ethiopian Airlines, l'Agence européenne de la sécurité aérienne a fait en sorte que les modèles similaires ne puissent voler au-dessus de l'Europe.

FRANCE 3

Le crash du Boeing 737 Max de l'Ethiopian Airlines, dimanche 10 mars, a mené plusieurs pays à prendre des décisions drastiques concernant les modèles similaires. Mais mardi 12 mars, deux jours après l'accident, c'est l'Union européenne qui a pris les devants. "C'est une décision très rare, ce soir à partir de 20h heure de Paris, il n'y aura plus de Boeing 737 Max dans l'espace aérien européen, y compris d'ailleurs au-dessus de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande ou du Lichtstenstein", explique le journaliste Pascal Verdeau en duplex depuis Bruxelles.

Une harmonisation des mesures

L'Agence européenne de la sécurité aérienne, qui existe depuis quinze ans et qui a pour ambition d'assurer le plus haut niveau possible de sécurité en matière d'aviation, a choisi d'harmoniser les mesures prises au sujet des vols de Boeing 737 Max, plutôt que de laisser les pays prendre des décisions individuelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux Boeings 737 MAX 8 à Renton dans l\'Etat de Washington, le 11 mars 2019. 
Deux Boeings 737 MAX 8 à Renton dans l'Etat de Washington, le 11 mars 2019.  (STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)