Colombie : quatre morts et 300 blessés après l'effondrement d'une arène
Dimanche 26 juin, l'effondrement d'une tribune lors d'un spectacle taurin à El Espinal, en Colombie, a provoqué la mort de quatre personnes et a fait 300 blessés.
Dimanche 26 juin en fin de matinée, une importante foule était rassemblée à El Espinal (Colombie), pour un spectacle taurin. Alors que des personnes du public se trouvaient dans l'arène afin de se confronter au taureau, une tribune s'est effondrée soudainement. Un gradin s'est complètement écroulé et, d'après les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, des spectateurs ont été coincés sous un amas de bois et de tôle. Au total, quatre personnes sont mortes et 300 ont été blessées. L'arène, qui avait été construite pour l'événement, était manifestement trop fragile.
Le taureau a été neutralisé par des spectateurs
Dans l'arène, juste après l'effondrement, le taureau, blessé et désorienté, a continué à courir avant d'être neutralisé par des spectateurs. Le président nouvellement élu en Colombie, Gustavo Petro, a demandé l'interdiction de ces spectacles qui impliquent, selon lui, "la mort de personnes ou d'animaux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.