Cet article date de plus de neuf ans.

Collision à Nangis : le bilan aurait pu être plus lourd

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Collision à Nangis : le bilan aurait pu être plus lourd (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un train a heurté un camion sur un passage à niveau, mardi 21 avril, à Nangis. Une équipe de France 3 revient sur cet accident.

La collision entre un train et un poids lourd, ce mardi 21 avril, à Nangis (Seine-et-Marne) aurait pu être beaucoup plus dramatique. Le choc a provoqué le déraillement de plusieurs wagons du train Intercités qui reliait Belfort à Paris. Sur les 350 passagers, 37 sont blessés, et abasourdis par le moment qu'ils viennent de vivre. "C'est extrêmement choquant, ça a complètement démonté le quai", confie une passagère au micro de France 3.

Un sapeur-pompier présent au moment de l'accident

Malgré les 300 mètres de voies endommagées, tous ici ont le sentiment que le bilan humain aurait pu être bien plus grave sans l'intervention d'un sapeur-pompier qui se trouvait là par hasard. "Le sapeur-pompier a eu la présence d'esprit, lorsqu'il a entendu le signal du passage à niveau retentir, de faire évacuer le quai", explique Michel Billout, sénateur-maire de Nangis.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la remorque du convoi exceptionnel serait restée bloquée entre les barrières, provoquant la collision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.