Clients brûlés dans un restaurant à Cannes : "J'ai vu une femme avec le visage brûlé", se souvient un témoin de la scène

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Clients brûlés dans un restaurant à Cannes : "J'ai vu une femme avec le visage brûlé", se souvient un témoin de la scène
Clients brûlés dans un restaurant à Cannes : "J'ai vu une femme avec le visage brûlé", se souvient un témoin de la scène Clients brûlés dans un restaurant à Cannes : "J'ai vu une femme avec le visage brûlé", se souvient un témoin de la scène (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, N. Morin, A. Benbourmane, France 3 Alpes Côte d'Azur, M. Weil
France Télévisions
France 2
Plusieurs clients d'un restaurant cannois ont été grièvement brûlés dans la soirée de mercredi 27 novembre par une lampe de chauffage à éthanol. Une scène choquante que raconte un témoin, venu porter secours aux victimes.

Que s'est-il passé le soir du mercredi 27 novembre, dans un restaurant de Cannes (Alpes-Maritimes) ? Peu avant 22 heures, un serveur de l'établissement cannois situé près du centre-ville est venu recharger en éthanol la lampe chauffage d'une table de 15 personnes. Dans un geste de maladresse de sa part, ou de l'un des clients, l'objet s'est renversé, enflammant la table. Une femme de 35 ans, ainsi que deux hommes de 30 et 56 ans ont été grièvement blessés.

"Les gens brûlaient comme dans un film"

Les victimes ont été transportées en urgence à l'hôpital de Toulon (Var), au service des grands brûlés. Gaëtan Zediar, qui dînait près du restaurant mercredi soir, est tout de suite venu porter secours. Il parle d'une scène d'horreur : "On ne savait pas comment réagir, on a essayé d'éteindre le feu rapidement avec des pelles (...). J'ai vu une femme avec le visage tout brûlé (...), les gens brûlaient comme dans un film", se souvient-il.

La terrasse a rouvert dans la matinée de jeudi, mais les lampes ont été retirées des tables. Un restaurateur voisin admet avoir pris des précautions après un incident avec ces objets.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.