Cinq personnes blessées par un taureau près de Nîmes

La bête a attaqué plusieurs personnes samedi 6 juin lors d'un spectacle de tauromachie. Une des personnes présentes a raconté l'accident à une équipe de France 3.

FRANCE 3

Un accident rare s'est déroulé samedi 6 juin au nord de Nîmes : un taureau a bondi dans les gradins d'une arène au nord de Nîmes, et blessé cinq personnes. Une jeune photographe venue regarder le spectacle de tauromachie a pu constater la violence inattendue de la bête. "Il est arrivé dans les gradins donc moi, ce que j'ai vu, c'est des personnes voler. Je me rappelle surtout des cris", raconte-t-elle.

Une arène aux normes

Un autre témoin ajoute que l'animal a traversé les gradins jusqu'à un grand portail. Lors de sa cavale, le taureau a blessé cinq spectateurs dont un gravement. Pourtant, les organisateurs de l'arène de Saint-Chaptes assurent que les règles pour tenir une course taurine sont les mêmes qu'ailleurs, et l'installation aux normes. Le département du Gard n'avait d'ailleurs pas connu tel accident depuis 15 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un taureau lors d\'une course camarguaise dans les arênes de Baucaire, dans le Gard, le 6 mai 2012.
Un taureau lors d'une course camarguaise dans les arênes de Baucaire, dans le Gard, le 6 mai 2012. (FRILET PATRICK / HEMIS.FR)