Chute mortelle d'une fillette de douze ans au Cap-Ferret
L'enfant devait réaliser une prestation pour l'émission "Le monument préféré des Français". Les précisions avec France 2.
Jeudi 18 juin, une enfant de 12 ans a fait une chute mortelle alors qu'elle participait aux répétitions d'un numéro de voltige au phare de Cap-Ferret (Gironde) dans le cadre de l'émission de France 2, "Le monument préféré des Français".
"Les circonstances de l'accident sont assez floues", rapporte Francis Mazoyer, le journaliste de France 2, en direct de Lège-Cap-Ferret (Gironde). Les autorités judiciaires jointes par le journaliste ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un accident. Le parquet a indiqué qu'il n'y avait pas de manquements flagrants aux règles de sécurité, selon les premiers éléments de l'enquête.
Erreur humaine ou défaillance technique ?
L'accident soulève beaucoup de questions. Un problème dans le déroulé des figures ? Un incident technique sur le harnachement de la fillette ?
Toutes les caméras ont été saisies, même si à priori, elles ne tournaient pas au moment de l'accident, souligne le journaliste de France 2. Le matériel de la compagnie est également aux mains des enquêteurs. Les témoins et les membres de la production seront entendus ce vendredi après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.