Drame au Cap-Ferret : beaucoup de questions sans réponses

Francis Mazoyer est en direct de Lège-Cap-Ferret. Le journaliste de France 2 revient sur la chute mortelle d'une jeune fille de 12 ans pendant le tournage d'une émission télé.

FRANCE 2

Jeudi 18 juin, pendant un numéro de haute voltige au phare de Cap-Ferret (Gironde) dans le cadre de l'enregistrement d'une émission diffusée sur France 2, la jeune Lilou, 12 ans, a fait une chute mortelle. L'émotion est encore grande aujourd'hui sur place.

"La plupart des habitants n'ont pas de mots mais tous veulent savoir ce qui s'est passé", rapporte Francis Mazoyer, l'envoyé spécial de France 2. Une riveraine, qui a assisté au drame, a confié son étonnement de voir pratiquer une activité si dangereuse.

Le matériel examiné

"Plusieurs personnes nous ont dit avoir vu une corde ballante. Y a-t-il eu un incident technique ? Des experts du peloton de gendarmerie de haute-montagne vont venir ici pour examiner tout le matériel", poursuit le reporter. L'enquête devra aussi déterminer si l'enfant avait le droit de se retrouver seule à 30 mètres de hauteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le phare du Cap-Ferret, en Gironde, le 11 février 2008.
Le phare du Cap-Ferret, en Gironde, le 11 février 2008. (DANILE SCHNEIDER / PHOTONONSTOP / AFP)