Cet article date de plus d'un an.

Charente-Maritime : une enquête ouverte après la chute mortelle d'un homme dans un silo à grains sur le port de La Rochelle

Un opérateur d'entretien, âgé de 20 ans, est décédé ce lundi matin dans un accident du travail, dans un des silos à grains du groupe Sica Atlantique, à La Rochelle.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu La Rochelle
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les silos à grain du groupe Sica Atlantique, sur le port La Pallice de La Rochelle. Image d'Illustration (JOSÉPHINE ORTUNO / RADIO FRANCE)

Une enquête a été ouverte après la chute mortelle d'un homme dans un silo à grains sur le port de La Rochelle lundi 16 ocotbre, a appris France Bleu La Rochelle auprès des pompiers de Charente-Maritime et de l'entreprise Sica Atlantique où a eu lieu l'accident.

Vers 7 heures, la victime âgée de 20 ans participait à une opération de nettoyage dans les silos à grains du groupe Sica Atlantique, sur le port La Pallice de La Rochelle, quand il a été victime d'un accident de travail. Il a fait une chute mortelle de plusieurs mètres dans un silo.

Malgré l'intervention d'une trentaine de pompiers et d'équipes du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp), l'opérateur d'entretien n'a pas survécu.

Une cellule psychologique a été mise en place sur le site

Le jeune homme était un employé extérieur à l'entreprise. Il travaillait pour une société spécialisée dans ce genre de mission et effectuait une opération courante de nettoyage dans l'un des silos du site.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident mortel. Une cellule psychologique a été mise en place sur le site, pour accompagner les personnes présentes lors du drame, indique le groupe Sica Atlantique dans un communiqué consulté par France Bleu La Rochelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.