Carambolage en Seine-et-Marne : le chauffeur de poids lourd mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Le routier s'était endormi au volant, d'après les premiers éléments de l'enquête. Il était négatif aux stupéfiants et à l’alcool.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un accident sur l'A104 près de Villeparisis le 25 mai 2024 a fait un mort et 13 blessés. (PHILIPPE LABROSSE / MAXPPP)

Le chauffeur de poids lourd mis en cause dans le carambolage survenu samedi, qui a fait un mort et plusieurs blessés, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a appris mardi 28 mai franceinfo auprès du parquet de Meaux.

Samedi, un carambolage entre 10 véhicules sur l'autoroute A104 extérieure en Seine-et-Marne a fait un mort. L'accident s'est produit à hauteur de Villeparisis, en direction de la N2. Trois personnes ont été placées en urgence absolue. Ces derniers jours, leur état s'est amélioré et elles sont sorties de l'hôpital mardi. Dix autres ont été blessées. 

D'après les premiers éléments de l'enquête communiqués samedi par le parquet, "un chauffeur de poids lourd se serait endormi au volant de son camion, venant ainsi percuter le véhicule léger qui le précédait et entraînant des collisions en chaîne". Le chauffeur a d'abord été placé en garde à vue pour "homicide et blessures involontaires par conducteur" et a été testé négatif aux stupéfiants et à l’alcool.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.