Angers : une fille et trois garçons d'une vingtaine d'années sont morts dans l'effondrement d'un balcon samedi soir

On en sait un peu plus sur l'identité des victimes lors de l'effondrement du balcon dans un immeuble à Angers, samedi 15 octobre. Il s'agit de trois garçons et d'une fille, selon le maire de la ville.

Le balcon du troisième étage s\'est effondré et a entraîné ceux des deux autres niveaux dans sa chute.
Le balcon du troisième étage s'est effondré et a entraîné ceux des deux autres niveaux dans sa chute. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le sénateur-maire (LR) d'Angers, Christophe Béchu, a livré dimanche 16 octobre à la mi-journée sur franceinfo quelques détails sur l'identité des quatre jeunes, morts dans l'effondrement d'un balcon, dans une résidence du centre-ville, samedi soir. Les victimes sont trois garçons et une fille, tous âgés d'une vingtaine d'années.

Selon Christophe Béchu, l'effrondrement du balcon est "incompréhensible" et suscite "une foule de questions auxquelles les familles ont besoin d'avoir des réponses."

"Comment une telle chose a pu survenir? On n'est pas dans un vieil immeuble, on est dans un immeuble récent, qui a une quinzaine d'années. On est pas sur un petit balcon mais un balcon large, qui donnait l'impression extérieurement de pouvoir accueillir sans aucune difficulté une quinzaine de personnes", a affirmé Christophe Béchu.

Les jeunes fêtaient une pendaison de crémaillère et une quizaine d'entre eux se trouvait sur le balcon. Quatorze personnes ont été blessées dans l'accident. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

"Comment une telle chose a pu survenir ?" (Christophe Béchu, maire d'Angers)
--'--
--'--