Drame de Rohan : des obsèques émouvantes

Les quatre adolescents tués sur la route dans le Morbihan sont inhumés ce mercredi 5 août.

FRANCE 2

Journée douloureuse ce mercredi 5 août, trois jours après le drame de la route qui a coûté la vie à quatre adolescents à Rohan (Morbihan). Ce matin, à Pontivy, a eu lieu la première cérémonie pour Maud, décédée dans le drame. Sur place, Thomas Paga rapporte que ces obsèques ont été "silencieuses". "On a vu les proches de l'adolescente attendre le cercueil avec des fleurs blanches", ajoute le journaliste de France 2.

De multiples hommages

Plus tard dans la journée auront lieu, dans les villages alentours, les hommages aux trois garçons morts. "J'ai pu rencontrer tout à l'heure le meilleur ami de l'un d'entre eux qui me disait toute sa peine bien sûr, mais aussi son intention de rendre hommage à son ami, gardien de but dans le club voisin, avec une plaque à son nom posée au Stade des Lumières de Lyon, son club de coeur. Il dira quelques mots tout à l'heure en hommage à son ami", conclut Thomas Paga.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le débris du sigle Citroën de la fourgonnette dans laquelle quatre adolescents ont été tués à Rohan, dans le Morbihan, lors de la nuit du 1er au 2 août 2015.
Le débris du sigle Citroën de la fourgonnette dans laquelle quatre adolescents ont été tués à Rohan, dans le Morbihan, lors de la nuit du 1er au 2 août 2015. (FRED TANNEAU / AFP)