Accident de TER : la circulation reprend doucement

En direct de la gare de Valence (Drôme), Ambroise Ducher commente le trafic ferroviaire suite à l'accident de ce mercredi 17 août.

France 2

Le trafic ferroviaire dans le bassin méditerranéen a été très perturbé suite à l'accident de ce matin causé par la chute d'un arbre sur les voies à hauteur de Montpellier (Hérault). Ce mercredi soir, "la circulation est en train de reprendre progressivement, dans les deux sens, c'est-à-dire le sens Paris-Montpellier et Montpellier-Paris", explique Ambroise Ducher, en direct de la gare de Valence (Drôme).

2h de retard pour les TGV, 30mn pour les TER

Pour l'instant, les trains circulent sur une seule voie, le temps que les services techniques retirent l'arbre. "Les trains circulent mais avec du retard, jusqu'à deux heures pour certains TGV, et jusqu'à 30mn pour les TER. Mais la SNCF se veut rassurante : elle promet un retour à la normale du trafic dans la soirée", complète le journaliste de France 2.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers examinent l\'avant du TER qui a percuté un arbre tombé sur la voie à cause d\'un orage, le  17 août 2016 sur la commune de Saint-Aunès (Hérault).
Des pompiers examinent l'avant du TER qui a percuté un arbre tombé sur la voie à cause d'un orage, le  17 août 2016 sur la commune de Saint-Aunès (Hérault). (FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)