Accident de TER : 8 blessés dont un grave, près de Montpellier

Un accident de TER a eu lieu cet après-midi, 17 août, entre Montpellier et Nîmes, à Saint-Aunès (Hérault). Le train a été percuté par un arbre au cours d'un violent orage.

France 3

Voici les images du train accidenté, immobilisé sur les voies ce 17 août. L'avant est complètement enfoncé. Sous la violence du choc, toutes les vitres du premier wagon ont volé en éclat. Les secours sont arrivés très rapidement sur place. Leur priorité : organiser l'évacuation des passagers les plus gravement blessés. L'un d'eux, un homme d'une trentaine d'années a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Sept autres personnes sont en urgence relative, leur pronostic vital n'est pas en jeu. 

Percuté par un arbre

Le train transportait un peu plus de 200 voyageurs et personnels de la SNCF. "On a entendu un gros boom. Ça bougeait dans tous les sens, on entendait des gens crier", témoigne cet homme. Il est environ 16 heures lorsque le train, un TER qui effectuait la liaison entre Nîmes et Montpellier, est percuté par un arbre déraciné alors qu'un violent orage s'abattait sur la commune de Saint-Aunès (Hérault). Lors du choc, le train roulait à 140 km/h. Une allure normale selon la SNCF. Le trafic devrait être rétabli dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secouristes transportent un blessé sur une civière le 17 Août, 2017, suite à un accident de train à Saint-Aunès près de Montpellier
Les secouristes transportent un blessé sur une civière le 17 Août, 2017, suite à un accident de train à Saint-Aunès près de Montpellier (SYLVAIN THOMAS / AFP)