Accident de Pierre Palmade : une intrusion cette nuit dans la maison du comédien
Une ou plusieurs personnes se sont introduites dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février dans la maison de Pierre Palmade à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien et de RTL. L'alarme de la maison du comédien s'est déclenchée vers 1h30.
Une enquête ouverte
Les gendarmes sont alors intervenus, précise cette même source. Des traces d'effraction ont été relevées sur une dépendance de la maison. Une enquête est ouverte pour savoir qui s'est introduit dans la demeure. S'agit-il d'un voleur, de paparazzis ou simplement d'un curieux ? Les enquêteurs vérifient toutes les pistes.
L'humoriste conduisait sous l'emprise de la cocaïne quand il a percuté vendredi 10 février une autre voiture au niveau de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). Quatre personnes, le comédien et trois passagers de la deuxième voiture, ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans au pronostic vital toujours engagé lundi 13 février. Une des blessées, une femme enceinte de six mois, a perdu son bébé dans l'accident.
Dans l'enquête ouverte pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants", une personne a été placée en garde à vue par les gendarmes : un homme de plus de 40 ans, qui s'est présenté ivre aux forces de l'ordre lundi 13 février dans la soirée. Il a affirmé être l'un des deux passagers ayant pris la fuite au moment de l'accident de l'humoriste. Les enquêteurs de la brigade de recherche de Montdidier tentent de vérifier la véracité de son récit.
Quelques heures plus tôt, Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, avait appelé sur franceinfo les deux personnes suspectées d'avoir pris la fuite "à se rendre dans n'importe quel commissariat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.