Cet article date de plus de huit ans.

Accident de car scolaire à Rochefort : l'enquête progresse

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Accident de car scolaire à Rochefort : l'enquête progresse
Accident de car scolaire à Rochefort : l'enquête progresse Accident de car scolaire à Rochefort : l'enquête progresse (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le chauffeur du camion est toujours en garde à vue. David Basier est en duplex de La Rochelle pour faire le point.

La garde à vue du chauffeur du camion impliqué dans un accident mortel avec un autocar à Rochefort se poursuit vendredi 12 février. Le procureur de la République a indiqué qu'elle irait jusqu'à son terme, comme le précise David Basier.
"Ce chauffeur est un jeune homme de 24 ans. Il est employé depuis trois ans par la société Eiffage, précise le journaliste. Il a dit aux enquêteurs ne s'être aperçu de rien, ni avant le départ, ni pendant ce court trajet d'un kilomètre, avant qu'il ne rencontre ce bus. Il ne parle pas non plus de ce fameux automobiliste qui aurait fait un écart lorsqu'il a croisé son camion avec sa ridelle déployée".

Une information judiciaire est ouverte

"Samedi, il sera présenté au juge. Une information judiciaire est ouverte pour homicide involontaire et blessure involontaire", ajoute David Basier. Le chauffeur du bus n'est lui plus en garde à vue. L'homme de 48 ans a eu les bons gestes pendant l'accident. Il a même éteint un début d'incendie dans le moteur du bus qui aurait pu s'embraser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.