Cet article date de plus d'un an.

Accident de car en Isère : les enfants ont retrouvé leur famille en Île-de-France

Publié
Temps de lecture : 1min
Accident de car en Isère : les enfants ont retrouvé leur famille en Ile-de-France
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, L.Nahon, O.Palomino, B.Berva
France Télévisions
Un peu moins de 24 heures après l’accident de car en Isère, les enfants présents dans le véhicule ont retrouvé leur famille à Sceaux (Hauts-de-Seine) dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars.

C’est une très longue journée qui s’achève. Il est minuit passé et les enfants victimes de l'accident de car dans l’Isère vont enfin retrouver leurs parents. "Tout le monde va bien, ne vous inquiétez pas  !", s’époumone un animateur de la colonie. Les retrouvailles sont pleines de soulagement et de fatigue pour certains des vacanciers, âgés de 6 ans pour certains. "On est ravis que les enfants s’en sortent bien et on souhaite un bon rétablissement aux blessés", déclare un père de famille.

Le conducteur et sa compagne toujours hospitalisés

Samedi 4 mars, le car a fait une chute de six mètres après le malaise du conducteur à l’approche d’un virage. Il est toujours hospitalisé avec sa compagne, mais les enfants, eux, sont sains et saufs. Les radios n’ont rien montré d’autres que des contusions, mais les enfants sont choqués. "Ça fait peur. Ce sont les choses de la vie qui sont possibles. En colonie ou avec nous en voiture, ce sont des choses qui arrivent", relativise une mère après avoir retrouvé ses deux enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.