Cet article date de plus de trois ans.

Pyrénées-Orientales : retour délicat au collège de Millas après l'accident de car

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
vergne millas
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après la violente collision d'un car scolaire avec un TER qui a fait cinq morts, l'émotion est toujours immense. Les cours reprennent ce lundi 18 décembre au collège de Millas (Pyrénées-Orientales).

Les collégiens arrivent au compte-gouttes ce lundi matin au collège Christian-Bourquin de Millas (Pyrénées-Orientales), d'où s'exprime en direct ce lundi matin la journaliste de France 2 Hélène Vergne. Ils vont être pris en charge par le personnel du collège, car des cours vont reprendre et par des psychologues pour ceux qui le souhaitent. Les enfants et leurs parents, ainsi que le personnel de l'établissement, pourront discuter avec des psychologues dans des salles dédiées. La cellule médico-psychologique de 60 personnes est maintenue toute la semaine.

Premières obsèques

Autre temps fort très éprouvant, très émouvant : les premières obsèques pour un enfant sont prévues a priori pour ce lundi. Pour les quatre autres enfants, ce sera jeudi. Dès mercredi, affirme la journaliste, une chapelle ardente avec les photos des victimes de l'accidentsera aménagée dans la salle polyvalente de Saint-Féliu-d'Avall.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.