Collision mortelle à Millas : le village de Saint-Féliu-d'Avall est en deuil

Une collision meurtrière a eu lieu entre un train et un car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales) et a fait a fait cinq morts. Beaucoup de victimes étaient originaires du village de Saint-Féliu-d'Avall.

FRANCE 3

Dans la nuit de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales), ils sont venus se retrouver dans l'église du village pour rendre hommage aux cinq enfants décédés et soutenir les familles en deuil. Quelques heures plus tôt, le 14 décembre, un car scolaire a percuté un TER sur un passage à niveau dans la commune de Millas. Plusieurs victimes de l'accident étaient originaires de ce village aujourd'hui traumatisé. "C'était des gamins qu'on a vu grandir, tous les enfants du village. Et on ne sait pas encore tout", confie une habitante.

Le village en deuil

Après une nuit où beaucoup n'ont pu trouver le sommeil, le village s'est réveillé tôt, l'horreur traversant tous les esprits. Devant la mairie, une cellule psychologique a été mise en place ainsi qu'un livre de condoléances, qui se noircit de messages à vue d'oeil. Quelques mots, une marque d'affection, chacun cherche un geste de soutien, face à l'indicible. La mairie a fait retirer les décorations de Noël de ses rues, le village porte le deuil. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre devant le collèges de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, le 15 décembre 2017.
Les forces de l'ordre devant le collèges de Millas, dans les Pyrénées-Orientales, le 15 décembre 2017. (MAXPPP)