Collision mortelle à Millas : le bilan passe à 5 morts
Au lendemain de l'accident qui a vu se percuter un car scolaire et un train à Millas (Pyrénées-Orientales), le bilan s'alourdit. On déplore 5 morts et plusieurs blessés graves.
Le bilan s'est alourdi. Au lendemain de la collision dramatique entre un car scolaire et un TER à Millas (Pyrénées-Orientales), plusieurs victimes sont encore hospitalisées. Sur place, Hélène Vergne nous en dit plus. "Plusieurs blessés sont encore pris en charge à l'hôpital de Perpignan 24 heures après le drame, mais, surtout, le bilan s'est alourdi avec le décès d'un enfant de 11 ans survenu dans l'après-midi, ce qui porte à 5 le nombre de morts."
Six collégiens dans un état grave
Une vingtaine d'autres élèves a été blessée, parmi lesquels certains très grièvement. La journaliste ajoute : "Pour six autres jeunes, le pronostic vital est engagé. Une dizaine d'autres victimes est toujours hospitalisée ici et dans d'autres grandes villes. Trois enfants ont pu regagner leur famille. Toutes ces victimes, âgées de 11 à 17 ans, étaient scolarisées au collège de Millas et résidaient dans le village de Saint-Féliu-d'Avall qui leur a rendu hommage dans l'après-midi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.