Cet article date de plus de trois ans.

Collision mortelle à Millas : 4 morts et une vingtaine de blessés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Accident de bus à Millas : la population réunie devant la mairie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un TER est entré en collision avec un bus scolaire, à Millas (Pyrénées Atlantiques). Le journaliste Marc Tamon fait le bilan de cet accident.

Un train est entré en collision avec un car scolaire dans l'après-midi du 14 décembre à Millas, une commune près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). "Une partie de la population s'est rassemblée ici à la mairie de Millas, où une cellule de crise a été installée. Pour l'instant 24 victimes sont à déplorer : parmi ces 24 victimes, il y a 20 collégiens, la conductrice du bus, et trois passagers du TER" explique le journaliste de France 3 Marc Tamon.

Quatre personnes décédées

Selon la gendarmerie régionale, il y aurait 4 décès parmi les enfants, la plus jeune aurait huit ans et le plus âgé 15 ans. Les victimes sont majoritairement des collégiens qui sortaient de leur collège de Millas, à 15 kilomètres de Perpignan, et qui se rendaient dans les villages environnants en car. "C'est un bilan qui peut évoluer, puisque quatre personnes décédées, sept à neuf victimes sont en état d'urgence absolue, et 10 à 12 en état d'urgence relative", selon le journaliste. Les causes de l'accident restent à déterminer, un témoin oculaire nous a raconté avoir vu le bus bloqué au niveau du rail, avant d'être percuté par le TER régional."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accident de car dans les Pyrénées-Orientales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.