Cet article date de plus de trois ans.

Collision à Millas : une reconstitution est en cours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Collision à Millas : une reconstitution est en cours
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une reconstitution de l'accident entre un car et un TER a eu lieu ce mardi 19 décembre. Élise Stern est en direct de Millas (Pyrénées-Orientales) pour France 2.

Les enquêteurs tentent d'établir les circonstances précises du drame qui a eu lieu jeudi 14 décembre, lors de la collision entre un bus et un train TER à Millas (Pyrénées-Orientales). "Ils ont affrété un bus identique à celui utilisé par la conductrice le jour de l'accident. À bord de ce bus, une caméra embarquée. Au-dessus de lui, un drone de la gendarmerie survolait la scène. Le but c'est de recueillir le maximum d'indices afin de pouvoir enfin répondre aux questions que se posent le village et les familles des victimes", relate la journaliste Élise Stern, en direct de Millas.

Le procureur rencontre les familles

Le procureur de Marseille (Bouches-du-Rhône) se rendra à Perpignan (Pyrénées-Orientales) afin de rencontrer les victimes, ce mardi 19 décembre. Il tiendra ensuite une conférence de presse pour revenir sur les premiers éléments de l'enquête. La collision a fait six morts selon un bilan provisoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accident de car dans les Pyrénées-Orientales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.