VIDEO. Accident de Millas : un an après le drame, une marche pour la mémoire

Le 14 décembre 2017, un TER entrait en collision avec un car scolaire sur le passage à niveau de Millas (Pyrénées-Orientales). Six collégiens y ont perdu la vie et plusieurs ont été gravement blessés. Un an après, une minute de silence a été observée à 16h07, heure de l'accident.

Voir la vidéo
France 3

Une marche lente et silencieuse. Les parents des jeunes victimes conduisent le cortège vers les lieux du drame, vendredi 14 décembre. Proches et anonymes sont venus rendre hommage à ces six enfants tués dans l'accident de car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), il y a un an jour pour jour. A 16h07 précises, l'heure de la collision, une minute de silence est respectée et des ballons sont lâchés dans les airs.

Une reconstitution de la collision en mai prochain

Le 14 décembre 2017, un bus scolaire est coupé en deux, violemment percuté par un TER à hauteur d'un passage à niveau. Il y avait 23 collégiens à bord. Que s'est-il passé ? Ces barrières étaient-elles levées ou baissées ? Plusieurs éléments de l'enquête accablent la conductrice du car. Mise en examen pour homicides et blessures involontaires par imprudence, la conductrice du bus a toujours maintenu ses déclarations. L'enquête doit encore durer plusieurs mois. Une reconstitution aura lieu en mai prochain sur les lieux de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le passage à niveau de Millas, le 21 février 2018, où un car scolaire est entré en collision avec un train le 14 décembre 2017, tuant six collégiens.
Le passage à niveau de Millas, le 21 février 2018, où un car scolaire est entré en collision avec un train le 14 décembre 2017, tuant six collégiens. (RAYMOND ROIG / AFP)