Accident de Millas : les familles de victimes reçues par les pouvoirs publics
Une semaine après les critiques émises par certaines familles de victimes sur l’accompagnement dont elles ont bénéficié, elles ont été reçues par les pouvoirs publics à Saint-Féliu-d’Avall (Pyrénées-Orientales).
Dans la discrétion et la pudeur, des familles des victimes de la catastrophe de Millas sont venues tout au long de la journée à la mairie de Saint-Féliu-d’Avall (Pyrénées-Orientales) où un dispositif d’accueil renforcé a été mis en place le 26 décembre. Certaines familles ont fait part de leur sentiment d’abandon, comme Suzanne Fabresse, grand-mère de Yonas, un enfant décédé dans le drame. "Aucun soutien, pas de réconfort. À un moment donné, la maman d’un petit qui est décédé a frappé chez nous parce qu’elle a passé dix heures avec une petite fille de deux ans à qui on n’avait même pas apporté à manger."
40 médecins mobilisés
Les pouvoirs publics reconnaissent que l’accompagnement des familles peut encore être amélioré. Mais la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes a rappelé ce matin que 40 médecins avaient été réquisitionnés dans le département pour assurer le suivi post-traumatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.