Accident de Millas : les familles de victimes accueillies à la mairie

En direct de Saint-Féliu-d’Avall (Pyrénées-Orientales), Élise Stern fait le point sur l’accueil individualisé proposé aux familles de victimes de la catastrophe de Millas. Outre l’accompagnement psychologique, la question des indemnisations va être abordée.

FRANCE 2

"Depuis ce matin, c’est un accueil individualisé qui est proposé aux familles qui le souhaitent, explique en direct de Saint-Féliu-d’Avall (Pyrénées-Orientales) Élise Stern. Celles qui ont perdu un enfant, bien sûr, mais aussi celles dont les enfants sont toujours ou ont été hospitalisés. L’important, c’était surtout de les accueillir, qu’elles se sentent accompagnées. Le maire de Saint-Féliu-d’Avall est présent, comme des membres de la cellule d’aide psychologique. Des juristes d’associations d’aide aux victimes seront aux côtés des familles pour évaluer leurs difficultés, leurs besoins, et les accompagner dans les démarches à entreprendre."

Le préfet prêt à recevoir les familles

Outre l’accompagnement psychologique, "la question de l’indemnisation sera également abordée avec l’assureur de la compagnie de car. Le préfet s’est également engagé à recevoir les familles qui le souhaitent après les critiques émises par certaines d’entre elles sur le manque d’accompagnement", conclut Élise Stern.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le car scolaire entré en collision avec un TER sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales), au lendemain de l\'accident mortel, le 15 décembre 2017. 
Le car scolaire entré en collision avec un TER sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales), au lendemain de l'accident mortel, le 15 décembre 2017.  (RAYMOND ROIG / AFP)