Accident de car de Millas : la cruciale reconstitution du drame attendue

Le bilan de l'accident de car à Millas s'aggrave. Un 6e enfant est mort. La conductrice du car maintient que la barrière du passage à niveau était levée. Le procureur est attendu sur place ce mardi 19 décembre.

France 2

C'est une journée importante pour l'enquête sur l'accident de car de Millas (Pyrénées-Orientales). 14 témoins adultes ont été auditionnés. La moitié a affirmé que les barrières du passage à niveau étaient abaissées, l'autre qu'elles étaient levées. C'est donc sur des éléments techniques que vont s'appuyer les enquêteurs.

Entretien avec les familles

Le procureur de la République de Marseille se rend sur les lieux de la collision mortelle ce mardi pour reconstituer la scène du point de vue de la conductrice du car. Il devrait lui-même monter à bord d'un car. Il sera épaulé par un drone notamment. La scène a également été reconstituée en 3D par des experts venus de Marseille. Les familles des victimes attendent des réponses. L'enjeu est de déterminer les responsabilités. Le procureur rencontrera les familles au tribunal de grande instance de Perpignan ce mardi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une collision entre un car scolaire et un TER sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) a eu lieu, jeudi 14 décembre.
Une collision entre un car scolaire et un TER sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) a eu lieu, jeudi 14 décembre. (MAXPPP)