Cet article date de plus de quatre ans.

Accident de car dans le Jura : 15 blessés dont 2 graves

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Accident de car dans le Jura : 15 blessés dont 2 graves
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un car britannique, qui transportait une quarantaine d'adolescents vers l'Italie, s'est renversé sur l'autoroute A39, dans le Jura, faisant 15 blessés.

Ils sont une petite trentaine à avoir trouvé refuge dans ce corps de ferme à la sortie de l'A39, à Fontainebrux, dans le Jura. Des adolescents âgés de 14 à 17 ans et leurs accompagnateurs, silencieux, encore sous le choc. A leurs côtés, la Croix-Rouge s'active pour leur apporter eau, nourriture et surtout réconfort. "Nous avons deux blessés en état grave qui ont été héliportés sur le centre hospitalier universitaire de Besançon", indique Laure Lebon, sous-préfète du Jura. Treize blessés légers ont également été hospitalisés vers les centres de proximité.

Familles anglaises prévenues

C'est un bilan heureusement limité grâce aux ceintures de sécurité. Les adolescents, pour la plupart surpris dans leur sommeil, se sont extirpés de la carcasse du car par la vitre arrière. Le chauffeur, légèrement blessé, a dû être désincarcéré. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'aurait commis aucune infraction, ni dépassement du temps de conduite, ni excès de vitesse. Le car roulait à 100 km/h lorsqu'il a quitté la route. Prévenues par l'ambassade, les familles anglaises attendent désormais le retour de leurs enfants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.